Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

28 mars 2019 4 28 /03 /mars /2019 15:53

Il fallait se lancer, c'est fait !!

J'ai pris un carrelet de bois, sans prétention, une chute de bois qui trainait et je l'ai installée entre les 2 pointes du tour. Jusque là, rien de transcendant !! J'ai essayé de centrer ce carrelet au mieux, sans traçage.  

Premier tournage

J'ai mis le tour en route. Tout se passe bien, il faut juste trouver comment ajuster le porte-outils pour qu'il ne se bloque pas contre la pièce de bois. 

J'ai pu ainsi essayer tous les outils de tournage que j'avais achetés. Bédanes, gouges, etc. C'est quand même un sacré tour à prendre. Il faut placer l'outil assez près, mais pas trop.

Et voila, le premier résultat.

Premier tournage

Quand le tour s'arrête, je m'aperçois d'une chose. Le fait de ne pas avoir tracé le centre du carrelet fait qu'il n'était vraiment pas centré !! On voit facilement le côté plat qui n'a pas lieu d'être. Tout devrait être bien rond.

Par contre, quand le tour fonctionne, tout semble parfaitement rond. Comme quoi, j'ai fort à apprendre !!!

Le tour en fonctionnement

Le tour en fonctionnement

En fin de compte, ce n'est pas trop mal pour un essai !

En fin de compte, ce n'est pas trop mal pour un essai !

Partager cet article
Repost0

commentaires