Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 19:00

Cette fois-ci, c'est sérieux... j'ai attaqué le bois. Enfin, pour être plus vrai dans la chronologie, j'ai fini les traverses en médium et j'ai commencé les traverses de maintien en chêne.

Par contre, ce que je n'avais pas du tout prévu, c'est que la lame de scie s'est beaucoup encrassée avec le médium et, du coup, elle avait beaucoup, beaucoup... de mal à couper !

Ce qui fait que le bois a chauffé, bien chauffé, mais je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai vu des flamèches tournoyant et virevoltant dans mon sac plastique de l'aspirateur :-(
Je vous rassure, je n'ai pas dû appeler les pompiers, mais j'ai été obligé de "raccomoder" avec un peu d'ahésif mon sac d'aspiration (celui du haut) et de verser de l'eau sur la sciure qui était incadescante.

Je me suis juste un peu brulé les doigts, histoire de me souvenir que le feu, ça brûle !!!!

J'ai failli me bruler les ailes
J'ai failli me bruler les ailes

Après le sciage (j'y suis arrivé, à force de persévérance) et surtout après avoir un peu réaffuté ma lame, je me retrouve avec 15 traverses de 30,5 cm. Elles seront maintenues aux facades par des tourillons.

Maintenant, le rabotage. Même si personne ne les verra, je préfère qu'elles aient un air "digne, propre", alors passage chez le coiffeur !!

N'y mettez pas la tête, ni même les doigts... ça arrache bien !

J'ai failli me bruler les ailes
J'ai failli me bruler les ailes

Pour finir cette journée, 15 traverses... qui attendent la suite de leur aventure !!!

Les voilà déjà, en situation (je sais, l'équerre ne sert à rien !! mais j'aime bien regarder quand même)

J'ai failli me bruler les ailes
J'ai failli me bruler les ailes
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tu as un extincteur ?
Répondre
L
Non, mais il faut que j'y pense sérieusement !!
D
Pas cool, je te phone ce soir ...
Répondre
L
Rien de grave, David, juste qu'il me faut plus anticiper quant à la maintenance de mes outils !!