Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 17:38

Je sais, le titre est farfelu... mais je suis comme ça ! Pourquoi vouloir changer ?? Cependant, ce titre veut dire bien des choses ! A savoir qu'un dessus de meuble ne se fait pas tout seul. Il a besoin d'être pensé, créé, senti... 

Vous comprenez peut-être mieux pourquoi cela me demande autant de temps. J'ai besoin de m'imprégner du bois, de vibrer avec lui...

Et pourtant, ce dessus, ce n'est en réalité qu'un plateau de bois, tout simple, tout bête. C'est ce que vous pensez, n'est-ce pas ?? Alors, vous avez tort, ce plateau est complexe, il ne doit pas être trop épais, ni trop mince. Il doit être parfaitement plan. Les 4 morceaux qui le constituent doivent être dans un aligement parfait. Et, je ferai tout pour que la jonction entre ces 4 panneaux soit la plus invisible possible !!

C'est ça créer un meuble !

Les dessous du dessus !!!
Les dessous du dessus !!!

Sur ces premières photos, pas d'assemblage, juste une présentation des pièces mises à la taille adéquate.

La photo suivante présente le dessus posé sur le meuble. Cela commence à prendre vie ! J'aime tellement me laisser surprendre par un meuble qui apparait, petit à petit. 

 

Les dessous du dessus !!!

Et pour finir, pour ce soir, un coup de peigne sur les arêtes internes des 4 plateaux, une bonne couche de colle à bois et enfin... le serrage avec mes serre-joints !!!

Pas toujours facile de mettre en place des serre-joints quand le plateau final est plus long que le plus long des serre-joints !!! Mais on se débrouille autrement et ça tient !

Pour le moment, il faut attendre que le séchage se fasse...

A bientôt !!

Les dessous du dessus !!!Les dessous du dessus !!!
Les dessous du dessus !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est très impressionnant comme plateau ! Jean nous avons de étoiles dans les yeux devant ton blog n'étant pourtant que le reflet de ton oeuvre. Merci
Répondre