Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 16:12

Me revoilà, auprès de mes outils pour un nouveau projet.

 

Bahut-8378.JPGL'histoire est simple : vous prenez un meuble bas... vous le surchargez au milieu (pas consciemment) parce que vous avez beaucoup de vaisselle et, malgré le fait que le bois soit fort, très fort... la pesanteur l'est encore plus !

Du coup, le bahut avait un bon petit ventre au milieu, là où rien ne l'aidait à supporter ce surplus de poids.

 

Bahut-8379.JPGDonc, rien de bien grave... il faut juste l'aider, que dis-je, le contraindre à reprendre sa forme "normale", c'est-à-dire un plateau plat, ainsi que le reste d'ailleurs.

 

Cela permettra (j'en suis convaincu) à ce que les tiroirs puissent à nouveau reprendre leur place.Eh oui, là, ils ne pouvaient plus se fermer ! Ce qui reste gênant malgré tout.

 

Bahut-8385.JPG

Bahut-8381.JPG Je l'ai donc mis sur rail (enfin... sur serre-joints dormants) pour qu'il reprenne le bon chemin !! Ceci est un petit clin d'œil à mon ami Jean-Claude, ferru de chemin de fer !

 

Et maintenant, le bahut est sous presse. 6 serre-joints l'obligent à reprendre sa forme et l'on peut voir sur la prochaine photo qu'il y a déjà un mieux ! La seule difficulté que j'ai rencontrée jusqu'à présent, c'est de manipuler tout seul ce bahut qui pèse... lourd... très lourd !!! Mais, à force, je commence à savoir les bouger ces mastodontes !

 

Bahut-8386.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires