Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 18:18

On aurait pu chanter le temps des cerises, mais là, pour le moment, c'est le temps du collage !! Temps indispensable, même s'il s'avère long.

Normalement, j'utilise de la colle à bois "rapide", à savoir que je dispose de 5' pour que la colle ait pris. Cette fois-ci j'ai changé mon fusil d'épaule, j'ai pris de la colle progressive 1h30... ça change la vie, il n'y a plus le stress du collage si rapide qu'on a tout juste le temps de respirer !!!

J'ai donc commencé par les languettes que j'ai encollées des 2 côtés, sur toute leur longueur.

IMG_7898.JPG

Et après "quelques temps"... j'ai pu avoir l'ensemble collé, enfin, quand je dis l'ensemble, ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai 3 panneaux maintenant au lieu de 6 planches !! Mais je n'ai toujours pas assez de serre-joints, donc, je n'ai pas pu aller plus loin.

D'ailleurs, vous connaissez tous que l'on parle de rétention d'eau chez certaines personnes ??? Et qu'est-ce que cela a à voir avec notre table ? C'est que certaines personnes ont fait de la rétention de serre-joints... et, comme toute rétention, ça fait mal !!!!!!

IMG_7899.JPG

IMG_7900.JPG

IMG_7901.JPG

IMG_7902.JPG

Les photos parlent mieux que les mots !!! ça avance ! 

Il reste encore 2 languettes à placer pour que le plateau soit complètement reconstitué, ensuite viendra... la suite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bravo  Jean! Tu fais un travail superbe. Si j'habitais tout près de chez toi, je ferai appel à tes bons conseils pour la construction de l'ossature d'un réseau ferroviaire<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Jean-Claude, je regrette moi aussi d'être si loin, j'aurais eu le plaisir de faire, avec toi, cette ossature !!! Dommage, déménage dans le Sud <br /> <br /> <br /> <br />