Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 18:32

La table est ancienne, a priori, très ancienne. C'est pour ça aussi que ça valait la peine de la restaurer. 

Les pieds sont sur leurs pieds... mais le plateau est encore à l'envers, pour pouvoir le remonter comme il faut. Tout d'abord, montage à blanc...

IMG_7933.JPG

Ensuite, collage, ça ressemble plus à un sapin de Noël qu'à une table !!! mais c'est normal, c'est la période qui veut ça !

IMG_7934.JPG

Remise en place des coulisseaux pour les rallonges de table, indispensable pour les repas de fêtes :

IMG_7935-copie-1.JPG

Et pour le repas de fête, il y aura de la table tatin !!!!

IMG 7936

Maintenant, le plateau est plat sur son pied, enfin... pour le moment il est dessous, mais il est plat quand même !!

En plus, j'ai renforcé ce plateau par 2 traverses de bois pour qu'il n'ait plus tendance à se cintrer.

IMG 7938  IMG_7943.JPG

La prochaine photo est vraiment spéciale, si vous avez un peu d'imagination bien sûr !! On dirait un mexicain avec son sombrero et ses grandes moustaches...

IMG_7939.JPG

Et voilà, la table est prête à être retournée chez M-P... J'espère que ça lui plaira !!!

Au passage, je signale (même si ça ne se voit pas vraiment) mais j'ai commencé à ranger mon atelier !!! En tout cas, tous les outils sont à leur place, et ça, ça fait du bien ! Enfin... presque tous !

IMG_7940.JPG

IMG_7941.JPG

Je peux maintenant passer à autre chose en allant les chercher là où ils se trouvent !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Salut Jean,<br /> <br /> <br /> Très belle table .Je pourrais aussi mais je n'ais pas la place chez moi . Donc ma dernière renovation c'est un cheval à bascule !!!!!!! plus petit uqand même.....<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> eric<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour la nouvelle année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Eric, c'était un plaisir de faire cette rénovation. Il me tarde de la voir de nouveau cérusée et prête à un bon emploi !!! Un apéro par exemple <br /> <br /> <br /> Je te souhaite aussi une très bonne année, sur ton cheval à bascule !!!<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est sûr, elle n'auait pas eu le temps de la céruser à nouveau ! En tout cas, toi tu étais prêt !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec cet article, tu as battu ton record d'articles dans le mois : 10 ! C'est que tu as bien bossé ! Continue comme ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère bien que ça plaira surtout ! Mais je ne suis pas trop mécontent... mais pas totalement satisfait non plus <br /> <br /> <br /> En fait M-P ne pourra pas recevoir la table avant Noël. Elle était persuadée que la table ne serait pas prête, ce que je peux comprendre, et elle a trouvé une autre solution.<br /> <br /> <br /> Comme ça, j'ai plus de temps pour regarder mon travail <br /> <br /> <br /> <br />