Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 23:13

Cela fait quelques temps que je n'ai pas publié d'article. Et ce n'est pas parce que les choses n'avancent pas, mais parce qu'il faut pouvoir raconter des aventures passionnantes !!

Donc voilà, j'ai fini de mettre en place toutes les traverses. Je les ai collées, j'ai colmaté les interstices, j'ai poncé les surplus, les petits décalages... 

Jai recoupé les montants des côtés, remis en place les plaques qui séparent les différents étages de tiroirs !

Armature finie !

Après cela, je me suis attaqué aux façades de tiroirs, mais c'est loin d'être fini. Il y a beaucoup de tiroirs, mais ça, vous êtes déjà au courant !!

Je me suis rendu compte que l'ensemble était fait "main", du coup il faut adapter la fixation de chaque façade à chaque tiroir ! Ce qui m'a permis d'étrenner mes derniers achats de serre-joints, de tourillons au mètre !!

Armature finie !
Armature finie !

Pour pouvoir ouvrir les tiroirs, il fallait penser à faire une encoche arrondie sur l'arrière des façades des tiroirs. Je ne sais pas si vous m'avez suivi, mais avec les photos ce sera plus simple (ou pas !!!)

Armature finie !
Armature finie !

Pour le moment, seuls 4 tiroirs sont prêts, mais le plus long était de "penser" comment faire pour que tout soit beau, fonctionnel et même agréable au toucher !

À bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est bien beau tout ça, mais à mon avis et vu de derrière mon écran ça pèse un "âne mort". Comment fais-tu (fera-tu) pour bouger cet ensemble maintenant indissociable ?
Répondre
L
Non, j'ai vérifié, l'âne est toujours en vie !!! Et il ne pèse pas plus de 70 kg...