Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 09:34

IMG_8226.JPGJe suppose que vous avez tous attendu de voir le "léopard" dont je vous parlais dans l'article précédent !!! Mais, quand on veut voir ce genre de fauve, il faut savoir être patient !

 

Très impressionnant... Je me demande vraiment s'il faut continuer à poncer pour faire disparaitre ces taches ou si, au contraire, il faut garder ce caractère sauvage du bois ? Enfin, vous aurez bien compris qu'elle est ma position !!! Je trouve ça assez génial et magnifique. Mais chacun ses goûts, donc j'attendrais les "feedback" pour continuer ou non le ponçage.

IMG_8231.JPG

 

 

En situation (de jungle !) on voit tout de suite beaucoup mieux...

 

IMG_8232.JPG

 

 

Prêt à bondir sur sa proie !!! Oui, il faut avoir une certaine imagination... mais ce n'est pas interdit non plus !

 

 

 

J'étais arrivé à un point où il m'a fallu utiliser un outil que j'utilise normalement bien avant dans mes réalisations... Suspens ! Enfin, pas très long pour tous ceux qui connaissent mes méthodes de travail !

Je veux bien entendu parler de mon ordinateur ! Habituellement, il me sert dans la mise en forme 3D des créations que j'ai préalablement dessinées sur papier.

Là, il m'a permis de trouver un gabarit pour dessiner le continent africain sur l'intérieur du dosseret.

IMG_8233.JPG

Image imprimée sur papier, découpée (et pas détourée sur Photoshop !) à l'ancienne, avec de bons ciseaux papier ! Puis dessinée sur le bois, en suivant tout simplement les coutours !

IMG_8234.JPG  IMG_8235.JPG

 

Mais, ça, c'était un dessin, un trait de crayon... il fallait le traduire en relief, en sculputre.

Il n'y a rien de mieux que le bon ciseau à bois et la paume de sa main pour donner forme à ce qui n'était qu'une trace de crayon.

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez déjà vu les photos qui vont suivre, mais tant pis, vous avez eu tout le déroulement des opérations et c'est ça aussi l'important !

 

IMG_8236.JPG  IMG_8237.JPG  IMG_8239.JPG

 

Le ciseau à bois, la gouge à sculper, la fraise montée sur flexible... et beaucoup de patience, pour un résultat qui me plait ! ça en vaut la peine !!

IMG_8238.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Effectivement, je l'attendais cette photo du dos "léopard", et franchement, je n'ai pas était déçue ! C'est tout simplement "magique" ! Pour ma part, je laisserai comme ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Certains ont des problèmes pour poster des commentaires... Je ne comprends pas pourquoi étant donné que les paramètres de publication sont corrects. Et, de plus, d'autres arrivent à en poster ?!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre