Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 20:59

IMG_8219.JPGLe dossier de cette chaise était très creusé. Il a fallu le poncer, encore et encore, pour supprimer cette profondeur. En même temps, il n'était pas question de changer la conception même de cette chaise qui est magnifique.

 

IMG_8221.JPG

J'ai donc choisi de travailler surtout le haut du dossier. En ponçant, on arrive à planifier (rendre plan !) cette surface pour permettre d'être mieux assis.

En même temps, il ne fallait pas trop poncer, sinon le dossier serait devenu trop étroit !!

Je crois être arrivé à la "non courbure" désirée ! Au compromis suffisant pour que la chaise reste une chaise africaiine et pour qu'elle soit "utile" avec un dossier relativement plat.

IMG_8224.JPG

 

En ponçant, la couleur est partie de façon quasi complète dans l'intérieur du dossier. Le bois est de couleur claire, mais je ne saurais dire quelle espèce il est fait.

 

La couleur a été difficile à enlever. C'est ce que l'on voit sur la photo. Dur, dur de faire bien quand la matière ne veut pas se laisser faire.

 

Par contre, le dos est très différent au niveau couleur. J'ai pour tant employé les mêmes méthodes. Mêmes ponceuses, mêmes papiers verre, même racloirs...

 

J'ai été très surpris par la couleur du bois de cette chaise africaine. Une fois poncé, l'extérieur était comme une peau de léopard. Très beau, très surprenant aussi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Et un coussin dans le dos, ça marchait pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre